Atelier terrarium au Cactus club
Si vous avez toujours rêvé de réaliser vous même votre terrarium alors cet article est fait pour vous ! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petite présentation de la boutique dans laquelle était organisée l’atelier terrarium : le Cactus club.
Le cactus club c’est un concept store créé en avril dernier qui réunit tout ce dont les aficionados des cactus ont besoin : plantes, pots et déco autour de votre thématique favorite.
La boutique est vraiment magnifique. Elle est agencée de manière raffinée, élégante et épurée.
Si vous cherchez votre nouveau compagnon végétal ou des conseils pour l’entretenir, n’hésitez pas à vous y rendre, vous serez superbement accueilli.
Passons maintenant à l’atelier terrarium. Si je connais le cactus club quasiment depuis leur ouverture, je ne m’y étais jamais rendue et je les suivais uniquement sur Instagram (leur compte est vraiment sympa). Quand j’ai vu qu’un atelier terrarium était organisé, je me suis dit que c’était vraiment l’occasion idéale pour m’y rendre et fabriquer au passage un terrarium dont je rêve depuis au moins un an. Comme je n’avais pas envie d’y aller seule, j’y suis allée avec deux amies, elles aussi amatrices de cactus.
L’atelier se déroule dans une petite pièce attenante à la boutique qui peut accueillir 7 participants. Dès votre arrivée, on vous proposera une boisson chaude et vous pourrez choisir jusqu’à 4 petites plantes pour votre terrarium. Le choix de plantes est suffisamment varié pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Une fois les plantes choisies, l’atelier peut commencer. Vous serez conseillé à chaque étape et pourrez donc poser toutes vos questions. L’atelier coûte 45 euros à titre informatif.
Comment s’y prendre pour réaliser un terrarium ?
- Commencez d’abord par mettre 2 à 3 centimètres de pouzzolane au fond du contenant. Elle a pour but de garantir la rétention d’eau. En effet, le terrarium étant fermé, l’eau versée lors de l’arrosage ne pourra pas s’écouler.
- Versez ensuite un terreau spécial cactées dans le pot et faites des trous pour y disposer les plantes. Libérez les racines de l’ancienne terre des plantes avant de les installer dans le terrarium.
C’est tout simple, tout l’art du terrarium consiste ensuite à mettre des galets, cailloux, sable soit à la surface du terrarium soit entre la pouzzolane et la terre.
Et voici le résultat de l’atelier pour moi ! Je suis vraiment satisfaite de ce terrarium que je trouve magnifique.
J’ai hâte de retourner au cactus club pour acheter ce cactus que j’ai vraiment adoré !
Informations pratiques :
- Le Cactus club : 29 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris