Bonne année
Un petit article pour vous souhaiter la bonne année et prendre le temps de se poser un peu pour faire le bilan de celle qui s’achève et se fixer des objectifs pour celle à venir.
Côté blog :
2016 a été l’année où je me suis enfin lancée concernant le blog et il était temps depuis que ça me trottait dans la tête. Je ne sais pas combien de temps ça durera ni qu’est ce qu’il deviendra mais ce que je sais c’est que ça me fait très plaisir d’écrire ici régulièrement. Comme je le disais précédemment, je ne peux plus faire un article tous les deux jours donc je pense que pour 2017 je vais privilégier l’envie et la qualité sur la quantité.
J’espère que je vais réussir à me motiver à vous mettre des photos un peu plus soignées par ici parce que je sais que ça compte beaucoup mais si vous me suivez sur Instagram vous devez vous rendre compte que ça va dans le bon sens.
En moins de 6 mois vous avez été plus de 10 000 à venir par ici, alors certes c’est pas grand chose mais ça me fait quand même chaud au coeur et j’espère que vous serez toujours plus nombreux à venir en 2017. En 2017, j’espère me mettre à faire quelques petites vidéos sur le blog, cette idée vous tente ?
Côté études :
En 2016, je suis passée du droit social aux RH et je ne sais toujours pas si c’était une bonne idée… Mais une chose est sure j’ai toujours très envie de travailler dans les relations sociales et j’espère que j’arriverai à concrétiser ce projet en 2017.
En 2016, j’ai aussi commencé mon alternance, (en relations sociales vous l’aurez compris) et même si la réalité du poste est différente de ce à quoi je m’attendais, ça me fait le plus grand bien. J’avais vraiment besoin de voir la réalité du terrain de ce que j’étudie et je voulais également commencer à être rémunérée pour me sentir plus indépendante et libre. C’est chose faite et j’en suis ravie.
Côté perso :
En 2016, j’ai emménagé avec l’amoureux, on a visité Lyon, Nîmes, Arles, une partie des Pyrénées Orientales et Milan et on est toujours aussi heureux. J’espère qu’en 2017, on aura pleins d’autres occasions de voyager et de se faire de bons restos. L’amoureux a eu son diplôme et son premier CDI et je suis très très fière de lui.
En 2016, malgré tous ces chouettes événements dont je vous parle, je suis pourtant toujours aussi stressée à m’en rendre malade souvent et je n’ai pas encore trouvé le moyen de m’apaiser durablement. En 2017, je compte donc encore et toujours travailler sur moi pour améliorer ce point. Mon master 2 me fait sur ce point le plus grand bien puisqu’il m’oblige à prendre la parole en public bien plus fréquemment et il en est de même dans mon alternance. J’aimerai avoir moins peur de tout, moins culpabiliser et cesser de tout prendre au premier degré.
Alors même si le monde est loin d’être rose en ce moment et que beaucoup de choses me révoltent et m’émeuvent au plus profond de moi-même, 2016 a été pour moi une très belle année.
Je vous souhaite bien sincèrement le bonheur, la santé et la réussite dans tous vos projets ainsi que ceux de vos proches pour 2017 et à bientôt pour un nouvel article !