J’ai acheté le week end dernier au marché de noël d’Asnières, un paquet de frijoles refritos autrement dit une purée de haricots rouge. Nous l’avons testé sur nos nachos sans être très satisfaits du résultat, j’ai donc réfléchi à une recette pour les utiliser. J’ai tout de suite pensé à un chili con carne.
Si vous n’avez pas de purée d’haricots rouge, vous pouvez la cuisiner par vous même ou la trouver dans les rayons « cuisine du monde » de votre supermarché. Si vous n’en trouvez pas, voici un e-shop mexicain où vous pourrez vous en procurer.
J’ai beaucoup aimé cette recette, très douce et onctueuse que vous pouvez relever avec autant d’épices que vous le désirez.
Si vous voulez à votre tour tester cette recette, je vous la mets ci-dessous !
Ingrédients :
- 350 grammes de tomates concassées
- 250 grammes de purée de haricots rouge
- 250 grammes de viande hachée
- 2 oignons
- 150 grammes de maïs
- 100 grammes de gruyère
- 10cl de crème fraiche
- chili, piment, poivre à votre convenance
Instructions :
- Faites revenir les oignons dans une casserole avec un peu de matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajoutez la viande hachée et mélangez régulièrement pendant 5/10 minutes.
- Ajoutez les tomates concassées et la purée de haricots rouges et mélangez jusqu’à ce que la purée soit bien incorporée. Ajoutez les épices à votre convenance. Laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes.
- Ajoutez le maïs, le gruyère et la crème fraîche et laissez cuire 5 minutes.
Voilà c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster.
Vous pouvez tout à fait retirer la viande hachée de la recette pour une version végétarienne. Le chili con carne se mange traditionnellement avec du riz mais vous pouvez aussi l’utiliser pour tremper vos tortillas !
Et vous est ce que cette recette vous tente ? Comment cuisinez vous le chili con carne ? N’hésitez pas à me donner vos retours si vous l’avez essayé.