Dimanche dernier nous avons profité de l’offre de l’aquarium de Paris (jusqu’à 2 entrées adultes gratuites pour un enfant payant) pour nous y rendre. Il y avait pas mal de monde à l’entrée nous avons donc fait la queue environ 45 minutes avant de pouvoir rentrer admirer les poissons.
Les enfants qui nous accompagnaient ont énormément apprécié cette visite. De nombreuses activités sont organisées pour eux tel que des spectacles, des ateliers origami ou coloriage…
Vous pourrez voir notamment des esturgeons, raies, homards, méduses, requins, mérous, murènes…
Les vitres sont très épaisses et il est donc difficile d’avoir de magnifiques photos.
Pendant notre visite, il y avait une exposition photographique sur les littoraux assez sympa. Les photos étaient chouettes mais je trouve que ça manquait d’explications (ou peut être que je ne les ai pas vues à cause de la foule qui était présente…).
La visite vous prendra environ 1h si vous ne regardez pas les films qu’il y a à l’intérieur.
Adresse : 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris. Horaires : 10h-19h.
Je ne vous mets pas les tarifs normaux que je trouve vraiment prohibitifs ! Attendez d’avoir une offre que ce soit via groupon, ventes privées, votre CE ou l’aquarium de Paris lui-même. On passe un bon moment mais ça ne justifie pas non plus de payer 20 euros par personne selon moi.
En sortant, l’amoureux avait énormément envie de japonais et nous nous sommes donc faits livrer pour terminer la journée en beauté !
Et vous avez vous déjà visité l’aquarium de Paris ? Qu’en avez-vous pensé ?
Addendum : Mes articles étant prépostés, il se passe parfois un certain temps entre le moment où je les écris et le moment où ils sont publiés. Les neveux de l’amoureux ont tellement aimé notre première sortie aquarium qu’une semaine après nous étions dans un autre aquarium celui de la porte dorée. Je vous en parle parce que j’ai préféré cette visite à tout égard : moins de monde, tarifs beaucoup plus abordables (5euros pour les adultes), locaux magnifiques. Cet aquarium me semble beaucoup moins connu mais il vaut le détour !