J’ai testé Five Guys Champs Elysées
Five Guys on en parle un peu partout depuis quelques mois. Il faut dire que depuis que Barack Obama a déclaré qu’il s’agissait selon lui des « meilleurs burgers du monde », la barre était haute et tout le monde voulait tester. L’enseigne est arrivée en août à Bercy Village puis en décembre aux Champs Elysées. Je m’y suis donc rendue la semaine dernière pour me faire mon propre avis.
J’ai commandé un bacon cheeseburger avec des frites épicées et un milkshake vanille chocolat oréo. Le concept de Five Guys c’est qu’en dehors des 4 types possibles de hamburger (hamburger, cheeseburger, bacon burger et bacon cheeseburger), vous pouvez ajouter les ingrédients que vous souhaitez parmi une liste qui en comporte 16. Il s’agit en fait du choix de la ou des sauces et de « toppings » tel que des oignons grillés, de la salade ou de la tomate.
Et alors verdict ?
J’ai trouvé que les hamburgers ainsi que les frites étaient très bonnes et cela reste à mes yeux le plus important. Par contre je trouve qu’au prix des burgers (entre 9 et 11 euros selon votre choix) et des frites (entre 3,5 euros et 6,5 euros selon la taille), le service pourrait être supérieur. En effet si je compare avec Mamie Burger et Big Fernand (deux autres enseignes de burger premium) pour 13,5 euros chez l’un et 15 euros chez le second, vous aurez un burger/frite avec une qualité de service incomparable. Et en plus, le choix de burger sera plus large mais ça c’est une autre question.
Chez Five Guys, l’affluence est tout de même plutôt bien gérée avec un personnel très important. Vous passez d’abord votre commande puis vous attendez dans un sas avec plusieurs dizaines d’autres personnes que votre commande soit prête. Une fois votre commande récupérée, vous pouvez monter à l’étage la déguster. En raison de l’importance de l’effectif, l’attente n’est pas si longue que ça (10/15 minutes pour nous un soir de semaine) et les tables sont toujours propres ce que j’apprécie. Les quantités sont très importantes (ex: il y a autant de frites dans le pot qu’à l’extérieur du pot) mais c’est pas toujours quelque chose que j’apprécie (#teamqualité) ceci dit tout était bon.
J’aurai également apprécié que les oréos soient plus mixés dans le milkshake, là ils étaient vraiment tous au fond à la fin en gros morceaux qui ne rentrent pas dans la paille…
Autre gros point négatif pour moi, le son ! Je sais que c’est un fast-food mais je n’ai jamais eu ce problème auparavant. Chez Five Guys, le niveau sonore de la musique est extrêmement élevé et avec le monde il est quasiment impossible de tenir une conversation normale quand on mange. Sans compter que ça rend les 10 minutes d’attente relativement pénible.
En tant qu’adepte de la qualité de vie au travail, j’ai tout de même ressenti une bonne ambiance entre les salariés qui dansaient de temps en temps ou autre et ça m’a fait plaisir parce que travailler avec une cadence très élevée dans un brouhaha pareil ne doit pas être facile.
Bref pour récapituler :
Points forts :
- La qualité : j’ai trouvé la viande de très bonne facture.
- La possibilité d’ajouter (ou de retirer) des « toppings » selon ses goûts : je déteste avoir à retirer la tomate dans des sandwichs et burgers déjà faits et là j’ai juste eu à ne pas sélectionner cet ingrédient.
- La propreté
- La bonne gestion de l’affluence
- La gentillesse du personnel : la personne qui a pris notre commande nous a expliqué le fonctionnement, a été patiente et nous a conseillé sur ce qu’elle préférait ce que je trouve toujours sympa.
Points négatifs :
- Le volume sonore : très clairement le plus gros problème selon moi. Fast Food ou pas, j’aimerai pouvoir discuter quand je mange avec quelqu’un et ne pas ressortir avec des acouphènes.
- Le prix : même Mac Donald s’est mis au service à table alors à ce prix là pourquoi pas Five Guys ? Pour vous donner une idée on a payé 35 euros à 2 pour 2 bacon cheeseburger, une frite moyenne et un milkshake.
4 réflexions sur « J’ai testé Five Guys Champs Elysées »
Je n’ai jamais osé y aller! Si j’y vais un jour, je te le ferai savoir!
Avec plaisir !
J’ai eu la chance de le goûter aux États Unis et j’avais adore, forcément j’ai voulu me rendre à celui de Bercy … j’ai halluciné des prix… du coup j’ai fait marche arrière, tellement j’étais déçue ! Je l’essayerais peut être un jour quand même :p
J’y suis allée hier soir un samedi. J’ai été choqué par la cadence des « ouvriers », pire que dans une usine de montage! 43 euros pour 3 hamburgers écrasés dans l’alu, 1 grande fritte renversée dans le sac et 3 coca coupés de flotte, honteux !! Et tout le monde trouve ça bien ! Faudrait vraiment se réveiller dans ce pays! Ils ne me reverront plus jamais, or de questions de cautionner l’esclavage !