Jolies boutiques #2 The growing paper shop
Comme vous le savez surement déjà je suis une grande fan de papeterie ! Même si avec le développement d’internet, les besoins en papier se sont énormément réduits, je ne peux pas m’empêcher de craquer sur une belle carte, un beau cahier etc.
J’ai commencé le 1er août mon emploi d’un mois aux services généraux de l’entreprise où travaille mon père. Ce matin en ouvrant le courrier j’ai découvert une carte dans un papier relativement épais renfermant des graines. La carte nous expliquait comment faire de cette carte une belle plante pour bureau. J’ai trouvé l’idée géniale car comme on le sait la présence d’une plante dans un bureau réduit le nombre de bactéries mais également la poussière ambiante.
En rentrant chez moi, je me suis renseignée sur ce concept dont je n’avais jamais entendu parler et j’ai découvert la boutique growing paper. Il est possible de faire réaliser ses propres projets ou de choisir parmi la très jolie collection de la boutique. Ils proposent des cartes, des affiches, des faire parts de mariage… Avant de vous la présenter découvrons ensemble comment transformer le papier en plante.
Comment ça marche ?
- On pose le papier ensemencé directement sur de la terre ou dans un pot.
- On recouvre ensuite le papier d’une fine couche de terre.
- On n’oublie pas d’arroser la terre tous les jours légèrement.
- Au bout d’une semaine les premières germes apparaissent et peu de temps après les premières pousses !
N’est-ce pas fantastique ? J’adore l’idée du papier qui retourne à la terre !
Quelle plante va-on avoir ?
Chez growing paper, les graines les plus utilisées sont les suivantes : fleurs des champs, coquelicots, salade, myosotis.
Vous êtes convaincus par ce concept ? Regardez ci-dessous les jolis modèles qu’ils proposent et vous ne tarderez pas à craquer !
Et vous connaissiez-vous ce papier ? Avez-vous déjà essayé de faire pousser une plante à partir de papier ? Aimez-vous cette boutique ?