Recette d’automne Courge spaghetti à la carbonara
Ce week-end j’ai testé pour la première fois la courge spaghetti et je ne pouvais pas ne pas vous en parler. La courge spaghetti est une courge qui une fois cuite se détache sous forme de longs fils semblables à des spaghettis d’où son nom. C’est assez impressionnant et marrant et je me dis que si vous avez des enfants c’est un excellent moyen de leur faire manger de la courge.
Contrairement aux autres courges, le goût de celle-ci est assez neutre. Les façons de la cuisiner sont multiples. Vous pouvez soit la cuisiner en l’utilisant comme substitut de spaghettis soit gratinée au four en l’ayant préalablement farcie.
Personnellement, en grande fan de pâtes, j’avais très envie de la tester comme substitut des spaghettis. C’est pourquoi j’ai tenté une recette de courge spaghetti à la carbonara. En terme de goût, c’est beaucoup plus craquant sous la dent que des pâtes classiques. La crème et les lardons ne font pas de cette recette, une recette light mais remplacer les pâtes par de la courge permet d’avoir d’autres nutriments et de varier son alimentation ce qui est toujours bon 🙂
Je vous donne maintenant ma recette :
Ingrédients :
- une courge spaghetti (vous n’en utiliserez à priori qu’une moitié)
- 20cl de crème liquide ou crème de soja
- 2 oignons
- 200 grammes de lardons
Instructions :
- Faire cuire la courge spaghetti dans l’eau bouillante de 30 minutes à une heure. Je vous conseille de venir la piquer avec un couteau toutes les 15 minutes pour savoir quand elle est cuite. Quand elle est cuite vous pouvez facilement enfoncer votre couteau à travers la peau. Il ne faut pas trop la faire cuire pour pouvoir obtenir ensuite les spaghettis.
- Quand vous sentez que la courge commence à être cuite, faites revenir les lardons et les oignons coupés en morceaux dans une poêle.
- Couper la courge spaghettis en 2, retirer les graines de courge et gratter la chair de la courge avec une fourchette pour faire apparaître les spaghettis.
- Rajouter la quantité de spaghettis souhaités dans la poêle. J’ai personnellement utilisé la moitié de la courge, ma poêle étant pleine à ce stade là.
- Ajouter la crème dans la poêle et bien mélanger. Laisser revenir encore 5 minutes environ.
- Servir immédiatement.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette ou si vous l’avez testé !
2 réflexions sur « Recette d’automne Courge spaghetti à la carbonara »
On m’a déjà parlé de la courge spaghetti, mais je n’ai jamais essayé (parce que j’aime pas la courge ^^). Ton article me donne envie de tester!
Honnêtement je pense que tu peux essayer, cette courge n’a quasiment pas de goût seul donc je ne pense pas que tu retrouveras le goût qui te déplaît une fois cuisinée.