Comme mes semaines au boulot ne sont vraiment pas suffisamment intéressantes pour me permettre de faire des articles « Ma semaine en images » en ce moment, je préfère vous raconter ma journée la plus intense de la semaine ! C’est parti pour le récit d’une folle journée à base de shopping, de chipotle, de mario kart, de fondation Louis Vuitton et de jardin d’acclimatation 🙂
L’amoureux et moi avions initialement prévu de faire un peu de shopping à la Défense avant de déjeuner à Chipotle puis de rentrer à Asnières pour travailler sur son mémoire (il termine en ce moment son mémoire sur l’ISF… Oui Oui ça rigole plus). A peine arrivés, nous avons eu envie de passer dire bonjour à son frère et il nous a proposé de l’accompagner à la fondation Louis Vuitton dans l’après midi avec sa femme et son fils Jules. La tentation était trop forte, adieu mémoire bonjour journée en famille.
A la Défense mon amoureux a craqué pour une nouvelle tenue de sport et un gel douche lush (celui au miel, it’s raining men) et moi pour une nouvelle paire d’escarpins pour le boulot 🙂 J’ai repéré tout un tas de trucs chez Nature et Découverte mais j’ai résisté ! J’ai notamment vu ce petit livre de développement personnel pour avoir le sens de la répartie qui m’intéresse beaucoup. Si vous le connaissez et que vous l’avez vu, je serai ravie d’avoir votre avis !
Après cela, nous nous sommes arrêtés dans notre traditionnel Chipotle que j’aime énormément. Je sais que ce fast food ne fait pas l’unanimité mais je trouve vraiment le rapport qualité prix plutôt bon : les tortillas et le guacamole sont bons, et les platos sont bien remplis !
Vous êtes calés jusqu’à la fin de l’après midi c’est promis !
Nous avons ensuite rejoint Puteaux où habitent le frère de mon copain, sa femme et leurs enfants pour quelques parties de Mario Kart avant de partir pour la fondation Louis Vuitton.
Je n’y étais jamais allée auparavant. Il y a jusqu’à la fin du mois, une exposition sur les artistes chinois. Il faut savoir que le billet classique pour la fondation Louis Vuitton vous donne accès au jardin d’acclimatation. L’architecture du site est grandiose, c’est vraiment quelque chose à voir !
Une fois rentrés, il vous faut absolument rejoindre le dernier étage pour admirer la vue sur Paris, la Défense et le jardin d’acclimatation. C’est vraiment magnifique. Aux premiers étages vous trouverez l’exposition du moment.
Ce musée est un musée d’art contemporain. Comme souvent, j’y suis relativement hermétique même si en lisant les rapides descriptions, j’ai parfois eu l’impression de comprendre un peu ce que l’artiste avait voulu représenter notamment un travail sur la place des artistes dans la société entre tradition et modernisme. Les oeuvres sont sur des supports très variés sculpture, peinture, vidéo…
Nous nous sommes ensuite baladés au jardin d’acclimatation. Nous en avons profité pour faire une petite pause goûter au spot Chacun ses goûts du jardin. Il s’agit d’un yogurt glacé fait maison auquel on ajoute toute sorte de toppings. Vous en aurez pour 2,5 euros les 100gr. Testé et approuvé par l’amoureux qui regrette toutefois l’absence d’acidité qu’on trouve parfois dans les glaces au yaourt. Pour ma part, j’ai pris une limonade au citron vert qui était excellente.
Et voilà c’est déjà la fin de cette folle journée. Et vous, allez-vous régulièrement au jardin d’acclimatation ? Que pensez-vous de la fondation Louis Vuitton ?