Ça fait déjà plusieurs années que ça a commencé mais les calendriers de l’avent sont désormais un vrai business. Il est loin le temps où il ne s’agissait que de chocolat. Même si je trouve ça un peu triste personnellement, c’est un bon moyen de découvrir une marque et de se faire plaisir avant noël. J’ai donc décidé de vous faire un article recensant quelques calendriers existants que je trouve sympa. J’ai essayé de varier les plaisirs avec des calendriers beauté, thés mais aussi bougies et bien évidemment chocolat !
D’ailleurs gros spoil : je vais organiser un concours de noël d’ici un mois avec plusieurs petits lots et certains produits seront issus du calendrier de l’avent l’Occitane. Je l’ai acheté quasiment que pour vous, j’espère que ça vous plaira !
Si vous voulez vous l’offrir, vous pouvez le trouver sur l’e-shop de l’Occitane. Je vous conseille de ne pas trop traîner parce que l’année dernière, de mémoire il avait été sold out très vite !
Autre grand classique, le calendrier de l’avent Body shop disponible en version normale au prix de 85 euros pour des produits d’une valeur de 147 euros. Il en existe d’autres versions légèrement plus onéreuses.
Le calendrier de l’avent couvent des minimes a l’air également top pour un prix de 39 euros ce qui reste raisonnable. Le calendrier alterne les produits, les goodies et contient même quelques sachets lov Organic. Le design est également très soigné.
Côté bougies, le calendrier de l’avent Yankee Candle a l’air pas mal pour ceux qui souhaitent découvrir différents formats et fragrances de noël de la marque.
Vous pouvez également opter pour celui de Durance, qui propose 24 lumignons et un photophore dans son calendrier au prix de 40 euros.
Côté thé, vous pouvez vous offrir un calendrier le palais des thés pour 23 euros.
Il existe également celui de Dammann Frères pour 19 euros dont j’adore le packaging.
Je trouve les calendriers de l’avent « thé » très pratiques pour les amateurs, chaque matin après avoir ouvert votre case, vous pourrez prendre le thé correspondant.
Et enfin pour les inconditionnels du chocolat, que diriez vous du calendrier de l’avent Alain Ducasse ?
Et vous avez-vous acheté votre calendrier de l’avent ? Lequel avez-vous choisi ?