Voyage dans les Pouilles

Voyage dans les Pouilles

Je suis de retour des Pouilles où j’ai passé mes 15 jours de vacances estivales et c’est l’heure de l’article voyage comme à chaque vacances.

Pourquoi partir dans les Pouilles ?

  • Cette région du sud de l’Italie rassemble plusieurs des éléments indispensables à de bonnes vacances pour beaucoup d’entre nous : le soleil, de belles plages, des visites culturelles, une gastronomie typique…
  • Pour profiter du charme authentique de l’Italie : si les côtes sont évidemment fréquentées en plein été, vous visiterez dans les terres des villages typiques et authentiques.
  • Pour faire le plein d’une diversité de paysage incroyable : nature et verdure, plages, grottes…

Comment se rendre dans les Pouilles ?

En avion : les Pouilles disposent de 2 aéroports : celui de Bari et celui de Brindisi. Pour notre part, nous avons emprunté l’aéroport de Bari. En nous y prenant à l’avance et en surveillant bien les prix, nous avons réussi à obtenir l’aller retour à 150 euros via Air France.

Vous pouvez également faire le choix d’atterrir à Naples et vous rendre dans les Pouilles directement avec votre voiture de location.

Que visiter dans les Pouilles ?

Pour notre premier séjour dans les Pouilles, nous avons choisi de faire un circuit centré autour de la Vallée d’Itria qui se trouve au coeur des Pouilles.

  • Jour 1 : Visite de Bari : promenade dans le Bari Vecchia, découverte des mamas préparant les orechiette, prendre l’air marin pour la première fois du séjour, faire la queue pour la meilleure pizza de sa vie en terrasse
Le Port de Bari
Le Lungomare
  • Jour 2 : Visite de Trani : promenade dans la ville, profiter des balcons fleuris sur le bleu azur de la mer, déguster un panini aux fruits de mer d’une fraicheur inégalée
Cathédrale de Trani
Les jolies rues fleuries
  • Jour 3 : Visite de Ruvo Di Puglia : balade dans un petit village dans les terres avec beaucoup de charme et de caractère. Coup de coeur pour la place principale
Ruvo di Puglia
Arrivée dans notre Trulli
  • Jour 4 : Martina Franca et Locorotondo : Découvrir la blancheur des rues, admirer le concours de balcon fleuries de Locorotondo, profiter de la vue sur la vallée, prendre un café en terrasse.
Martina Franca
La blancheur des rues
Vue sur la vallée d’Itria
  • Jour 5 : Lecce : déambuler dans les rues, découvrir des merveilles baroques à chaque carrefour, en prendre pleins les yeux
Amphithéâtre de Lecce
Des églises tous les 10m
Lecce
  • Jour 6 : Ostuni et Cisternino : 2 villes dans les terres, toutes blanches elles aussi, pleines de ruelles où se perdre.
Ostuni
Les ruelles blanches et verdoyantes d’Ostuni
Cisternino
  • Jour 7 : Tarente : Une très belle ville bien que le centre historique soit en piteux état, énormément de vestiges archéologiques.
Tarente
Sirènes échouées
  • Jour 8 : Monopoli : une ville de bord de mer avec son ambiance vacances, de bonnes glaces dégustées avec les cheveux salés.
Monopoli
Et derrière les murs… la mer
  • Jour 9 : Noci et Gioia del colle : une ambiance de village, des terrasses animées, on prend le soleil en terrasse
De jolies façades colorées
Château de Gioia del Colle
Noci
  • Jour 10 : Matera : le coup de coeur, la découverte, se perdre dans les sassis, découvrir le tournage de James Bond, déguster des pizzas à la part
Au bord du ravin
Vue sur les sassis
De toute beauté
Tournage du prochain James Bond
  • Jour 11 : une journée à la mer : regarder la mer sans penser à rien d’autres, prendre un granité au citron, se baigner dans une eau cristalline
Plage privée Archeolido
  • Jour 12 : Polignano a mare : une dernière journée au bord de la mer dans une ville photogénique, regarder les italiens prendre des bains de soleil, manger un dernier plat d’orechiette
Arrivée sur Polignano a mare
Jolie B&B fleuri

Comment trouver toutes mes adresses ?

Vous trouverez toutes mes adresses : food, glaciers, parking, cafés dans cette Google map qui je l’espère vous sera bien utile pour votre voyage dans les Pouilles. N’hésitez pas à choisir les Pouilles comme destination, on a adoré notre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *